Bonjour,
Je m’appelle Geneviève JAUMOUILLÉ BONNET.

Depuis 1991, je suis Éducatrice Spécialisée diplômée d’état. J’ai préparé et obtenu un DEES à l’université de LILLE. Ce choix professionnel a été guidé par le souhait de prendre soin des autres. Depuis plus de 26 ans, j’accompagne ainsi des familles, des couples, des adolescents et des enfants rencontrant des difficultés multiples.

Au fil de ma carrière, soucieuse de mieux comprendre les relations familiales, d’aider à dénouer les difficultés de communication et de compréhension au sein des familles, des couples, des fratries, je me suis également formée à l’approche systémique. Ainsi, après 3 années de formation à FORSYFA à Nantes, je suis devenue Intervenante Systémique en 2013. Je continue actuellement ma formation de thérapeute familial systémique qui arrivera a son terme en juin 2020.

Cette vision du monde est basée sur la bienveillance, le respect des différences, des particularités de chacun et de chaque système. Elle permet d’aider chaque personne à mieux trouver sa place, à valoriser ses compétences, à identifier ses propres ressources, parallèlement à une meilleure compréhension des personnes qui composent son système familial, de couple, ou professionnel.

Puis, j’ai souhaité compléter cette approche par une formation à l’hypnose Ericksonienne réalisée auprès de Psynapse Formation. Depuis 2017, je suis ainsi Praticienne en hypnose et également  Spécialiste en arrêt du tabac,  perte de poids et Praticienne en anneau gastrique hypnotique. 

L’hypnose est une technique positive, valorisante est respectueuse de chacun. Elle permet à chaque personne de développer ses propres ressources déjà présentes en elle, sans qu’elle puisse y accéder.

L’hypnose peut permettre à chacun :
– de développer ses potentiels, sa créativité, ses capacités de communications : améliorer l’estime de soi, passer un examen, se préparer à un entretien d’embauche, améliorer sa capacité à s’exprimer en groupe ou en réunion, développer sa motivation ;
– de mieux gérer ses émotions : son stress, ses peurs, ses chagrins, un deuil, une séparation, un traumatisme…;
– d’agir sur un comportement : arrêt du tabac,  changer son comportement alimentaire, perdre du poids, ne plus se ronger les ongles …